Certification LEI (Legal Entity Identifier) par ExpertLEI

SSL247 SARL propose dorénavant la délivrance de codes LEI. Cette solution est vendue via ExpertLEI SARL. ExpertLEI est une société sœur de SSL247 et délivre les codes LEI. C’est donc à travers le site ExpertLEI.fr que vous pourrez vous le procurer. L’équipe d’ExpertLEI est disponible pour répondre à vos questions au 03 66 88 00 11 ou par mail a contact@expertlei.fr.

ExpertLEI, autorité d’enregistrement accrédité par la GLEIF

Créée en 2019 et basée à Roubaix, ExpertLEI SARL propose ExpertLEI.fr le premier site de vente et de renouvellement de codes LEI en France.
Il vous permet d’acquérir en 24h seulement votre code LEI pour opérer rapidement par la suite sur les marchés financiers qui vous concernent.
ExpertLEI est accrédité par la GLEIF comme autorité d’enregistrement officielle. C’est aussi la dernière création de SSL247 et peut s’appuyer sur 20 ans d’activité dans les processus d’authentification et d’identification de données pour vous garantir une expertise et un suivi personnalisé.

LEI : le nouvel identifiant indispensable aux entreprises

Le code LEI est un numéro qui devient indispensable pour réaliser des transactions financières. Ce code s’inscrit dans le processus KYC (Know Your Customer) et tend à renforcer et faciliter ce système. Posséder un numéro LEI est aujourd’hui une obligation pour pouvoir être client de certaines grandes institutions financières.
En effet, le LEI est actuellement au centre d’un mouvement international prônant la vigilance dans les milieux financiers.

Voici comment est construit le LEI :

Numéro LEI de ExpertLEI SARL
Le code LEI est le numéro qui permet d’identifier chaque personne morale qui investit dans des instruments financiers lors d’une transaction. Cette identification signifie donc que la traçabilité des transactions devient possible assurant une complète transparence sur les marchés. Ce numéro, comme le numéro de passeport, est unique et mondialement reconnu.

L’implantation du LEI dans les SSL

Toujours dans l’optique qu’avait le G20 de 2012 et cette volonté d’accroitre l’efficacité du KYC, l’annonce faite récemment lors du Ca/Browser Forum 2019 qui exprime l’idée d’intégrer les LEI aux seins des certifications SSL, fait l’unanimité au sein des membres d’autorité de certification.
Cette apparition du code dans le certificat aura comme première utilité de permettre une transparence complète destinée aux clients finaux.
Cette démarche, essentielle pour le marché du LEI, permet de mettre en avant l’utilisateur final des réseaux internet, car quand celui-ci sera sur un site d’achat web, il pourra en quelques clics vérifier si l’entreprise possède un code, gage de sûreté. L’accessibilité de cette information pousse plus facilement les utilisateurs à vérifier l’authenticité d’une organisation et à se protéger contre des possibles tentatives de fraudes.
Les codes seront dans un premier temps intégrés aux SSL à Validation Étendue (EV) qui signifient déjà un niveau de validation et de confiance élevé. Ils seront par la suite implantés dans d’autres SSL.

Le LEI est vendu séparément des SSL ce qui demande d’effectuer d’autres démarches pour en disposer. Nos équipes chez ExpertLEI sont là pour vous aiguiller.

Contact ExpertLEI:

03 66 88 00 11
contact@expertlei.fr