Code Signing Certificates de SSL247

Code Signing - Icon

Signer numériquement et distribuer en toute sécurité avec SSL247®


Qu'est-ce que la signature de code?

Signature de code fournit l'authentification pour assurer aux clients que le fichier qu'ils téléchargent provient de l'éditeur nommé sur le certificat. Si vous êtes distributeur ou développeur, alors la signature de code est faite pour vous! Il s'assurera que votre code n'est pas altéré pendant la transmission, et que vos utilisateurs finaux savent qu'il peut être ouvert en toute sécurité.

Code Signing by SSL247 - What is it?

Certificats de signature de code disponibles

Symantec Code Signing
Symantec Code Signing

Symantec est la marque la plus fiable sur Internet, et huit certificats de signature de code sur 10 sont émis par ce géant de la sécurité. Maintient l'intégrité de votre code, empêche les criminels d'utiliser le nom de votre entreprise pour distribuer des logiciels contrefaits ou pour falsifier votre code et protège les clients contre les logiciels malveillants.

Validation de l'Organisation (OV)

Thawte Code Signing
Thawte Code Signing

Thawte sécurise les données dans plus de 150 pays. Nous recommandons la signature de code de Thawte pour la distribution nationale de votre code (et de Sectigo pour la distribution mondiale). Disponible pour Microsoft Authenticode, Sun Java, Microsoft Office et Visual Basic for Applications (VBA), Adobe AIR ou Apple Mac OS.

Validation de l'Organisation (OV)

Sectigo Code Signing
Sectigo OV Code Signing

Le certificat Sectigo Code Signing est l'un des certificats de signature de code numérique les plus fiables actuellement utilisés par les développeurs de logiciels et les ingénieurs. Sectigo Code Signing permet aux développeurs d'ajouter une couche d'assurance en informant les utilisateurs que le logiciel qu'ils reçoivent est fiable et protège les clés privées par jeton et PIN.

Validation de l'Organisation (OV)


Comment fonctionne la signature de code?

Code Signing Infographic - How it works

Fonctionnalités

  • Signer un contenu pour une distribution sécurisée
  • Authentifier et vérifier la source de votre logiciel
  • Assurer que le contenu actif n'a pas été modifié depuis la signature
  • Protéger votre réputation et développer une relation de confiance avec vos clients en diminuant les avertissements de sécurité et messages d'erreur
  • Protéger vos utilisateurs en assurant l'intégrité de votre code et donc en leur évitant de télécharger des fichiers dangereux

Pourquoi signer votre code?

Lancer un programme non signé peut être dangereux! En effet, il est recommandé à l'utilisateur final par le biais d'avertissements de sécurité et messages d'erreur de ne pas télécharger ou lancer un fichier non signé. Alors évitez de remettre en cause la confiance que vous accorde votre client en lui fournissant un produit signé et garanti. Ce certificat vous permettra de protéger votre marque ainsi que votre propriété intellectuelle.

Cliquez ici pour voir des exemples de programmes signés électroniquement.


Types de certificats de signature de code

Microsoft Authenticode - Icon
Microsoft Authenticode

Un certificat Microsoft Authenticode vous permet de signer numériquement des logiciels 32 bits ou 64 bits et contrôles ActiveX. Les fichiers supportés sont les fichiers .exe, .dll, .cab, .ocx et .xpi. Symantec est fournisseur de programmes Microsoft Windows® Logo.

Sun Java - Icon
Sun Java

Un certificat Sun Java vous permet de signer numériquement des applications Sun Java et des fichiers d'objets Mozilla et Netscape. Les fichiers supportés sont les fichiers .jar. La signature du code sera reconnue directement par Java Runtime Environment (JRE).

Microsoft Visual Basic - Icon
Microsoft Office et Visual Basic pour Applications

Un certificat Microsoft Office et VBA s'adresse aux développeurs VBA et vous permet de signer numériquement des objets VBA et des macros pour Microsoft Office et autres applications de tierces parties qui utilisent VBA.

Abobe AIR - Icon
Adobe AIR

Un certificat Adobe AIR vous permet de signer numériquement vos créations Adobe AIR. Les fichiers supportés sont les fichiers .air ou .airi. Cette signature de code est obligatoire pour le lancement de toutes les applications AIR.

Apple Mac OS - Icon
Apple Mac OS

Un certificat Apple Mac OS vous permet de signer numériquement des outils, des applications, des scripts et d'autres codes pour Mac OS d'Apple. Disponible uniquement chez Thawte pour Apple Mac OS 9 et Apple Mac OS X.

RGS Code Signing
Signatures électroniques RGS

Un certificat de signature électronique RGS vous permet d’accéder à la plupart des plateformes des administrations françaises qui exigent une authentification par signature électronique.

N'hésitez pas à consulter la section Code Signing. de notre base de connaissances pour en savoir plus.


Contactez nous

Pour plus d'informations sur ce service et ses avantages pour votre entreprise, n'hésitez pas à contacter nos consultants de confiance pour une consultation GRATUITE sans engagement: